Besoin d’envoyer vite un email ?
MedLink évolue pour simplifier l’envoi de courriels sans rapport joint. En effet, dans le cas d’une simple communication – ne donnant donc aucun accès au dossier du patient – les règles de sécurité sont allégées :
- Pas besoin de documenter l’autorisation donnée aux parties tierces
- Pas besoin de documenter l’autorisation donnée aux assurances
- Pas besoin d’activer ou de prolonger les accès
Trois conditions concernant le tiers suffisent : disposer d’un statut actif, figurer dans les réseaux du client et avoir une adresse mail.
La liste des destinataires pour envoyer un email permet non seulement de choisir le destinataire avec, en option, un rapport à joindre, mais aussi de vérifier facilement si l’envoi va fonctionner :
- Noir : aucune intervention requise. L’envoi va se faire.
- Orange : aucune intervention requise. Le système va seulement lancer la procédure d’activation de login puis envoyer le mail, avec le rapport choisi en pièce jointe.
- Rouge : intervention requise avant envoi : le destinataire n’a pas d’adresse mail documentée, ou les conditions d’accès ne sont pas réunies pour joindre un rapport au courriel.
Dans l’exemple suivant, il est possible :
- d’envoyer un mail sans pièce jointe au médecin traitant et à l’assurance
- d’envoyer les rapports de Situation Client et Suivi Clinique au médecin traitant
Mais dans le cas de l’assurance il n’est pas possible d’envoyer un mail avec pièce jointe.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou préoccupation. Vous pouvez contacter notre équipe de consultants en écrivant à spitex-support@med-link.org.