Vers la simplification du processus de contrôle et correction des RDA
Pour simplifier le processus de clôture, nous allons supprimer l’étape « Clôturer la période de facturation de l’équipe » après avoir ajouté certains messages dans l’étape précédente : la clôture des RDA de l’équipe.
Lors de la clôture des Rda de l’équipe :
- La présence d’anomalies de facturation sera affichée dans un message de contrôle. Pour rappel, ce contrôle est à nouveau effectué à la génération des factures. Cet affichage a pour but d’informer l’utilisateur qu’il est nécessaire de traiter les anomalies dans les listes FA@05 et FA@10, avant de générer la facturation.
- Un message viendra rappeler que les calculs d’arrondis sont effectués, et que les prestations induites, s’il en existe pour la Spitex, sont créées ou ajustées.
- Pour rappel, cette étape calcule les arrondis de prestation à la clôture de chaque équipe et crée ou ajuste les prestations induites à la clôture des RDA de la dernière équipe.
Dès lors, l’étape de clôture de la période de facturation de l’équipe peut être supprimée.
Lors de la génération des factures :
- Un message de contrôle indiquera qu’il subsiste des anomalies de timbrage sur des RDA facturables (par exemple, anomalie de temps, ou kms avec patient associé). La présence de ces anomalies déclenchera le débouclage des RDA par le GA jusqu’à la veille de la journée en cause.
Ces évolutions prendront effet à partir du 22.06.2022.