Indicateur de qualité : la rotation des intervenants chez le client
La rotation des intervenants chez le client est une des dimensions clef dans la mesure de la qualité des prestations. Quel est le taux réel de rotation ? Comment évolue-t-il sur les derniers mois ? Y-a-t’il des équipes ou des micro-équipes où il est plus élevé, plus bas ?
MedLink permet désormais d’analyser les taux de rotation des intervenants dans chaque équipe et leur évolution. L’outil présente un état des lieux à la fois sous forme cartographiée et graphique.
Construit avec l’historique des passages effectués par l’OSAD, l’indicateur segmente les clients en 3 tiers : ceux avec la rotation la plus basse, ceux avec un taux moyen et ceux avec les taux les plus élevés.
Vous disposez désormais d’informations permettant de comparer les taux de rotation entre équipes et de suivre leur évolution dans le temps.
Illustration :
Le premier graphique présente l’évolution du nombre de clients par tiers sur les 3 derniers mois. On note que la rotation a globalement augmenté sur cette période, la part des clients avec une rotation forte augmentant (tiers #3), au détriment des clients avec une rotation faible (tiers #1).
Le graphique suivant permet de comparer la répartition des clients par tiers entre équipes. On note que l’équipe #Sud figurant réalise la rotation la plus faible.
Vous souhaitez en savoir plus cette fonctionnalité ? Vous pouvez contacter notre équipe de consultants en écrivant à spitex-support@med-link.org.