Planification des visites 2.0 : l’assistant qui change la prise de rendez-vous
Le deuxième assistant que nous présentons concerne la programmation récurrente des visites.
Une nouvelle représentation graphique donne à l’évaluateur ou au référent les informations nécessaires pour choisir de façon pertinente, en présence du client, les heures de passage de l’OSAD.
L’interface permet de visualiser les plages horaires des métiers planifiés, leur taux d’occupation, et de choisir, en un clic, les heures de passage pour les jours où des actes sont à effectuer.
En choisissant les horaires qui conviennent à la fois au client et auxquels l’OSAD a des ressources disponibles, la programmation du planning est d’emblée réaliste et évite les nombreux ajustements que le backoffice est amené à traiter au quotidien.
Dans l’exemple ci-dessous :
- La semaine est représentée sous forme calendaire. Chaque case correspond à une tranche d’une heure.
- Les colonnes dans une journée représentent les métiers des ressources planifiées. Leurs codes couleur sont identiques à ceux utilisés par l’OSAD dans l’application Planning. Dans l’exemple, AF/AS en vert, ASSC en jaune et INF en rose saumon.
- Les pastilles montrent le taux d’occupation, et donc les plages horaires disponibles.
- L’icône de calendrier indique qu’un bloc de PAV est planifié pour cet horaire.
- La commande « Nouveau » permet de créer un bloc de PAV en 1 seul clic.
- L’assistant de la prise en charge étant mis en regard (lame de droite ci-dessous), l’intervenant contrôle en temps réel si les actes sont bien planifiés dans des visites.
Dans la prochaine Newsletter, nous présenterons un troisième assistant permettant de simplifier la programmation de la délégation des actes.
Si cette fonctionnalité vous intéresse, nous vous invitons à contacter notre service de support qui détaillera avec vous les modalités d’implémentation : spitex-support@med-link.org.