Rétrospective 2022

Chez MedLink, nous avons à cœur de servir 4 valeurs : Confort – Simplicité – Qualité – Sécurité.

Le confort de vos collaborateurs sur le terrain est primordial. Tout a été pensé pour que l’utilisateur ne soit jamais à plus d’un clic, un ‘tap’ ou un ‘swipe’ de l’action qu’il veut effectuer.

Chaque écran a été pensé pour remplir de façon simple, rapide et intuitive la fonction qu’il sert. En voici quelques exemples :

  • la simplicité de navigation du TimePlayer,
  • la dictée vocale qui accélère les comptes-rendus et évite bien des erreurs de frappe,
  • la consultation des rapports, présentés dans une ergonomie modernisée et unifiée.

De plus, le portail observe votre comportement et le reproduit, en ouvrant les bons sous menus, en ouvrant la liste dans le bon mode, … bref, il apprend et rend votre navigation plus aisée et rapide.

Par ailleurs, nous avons travaillé la simplicité de l’interface. Les menus ont été réduits en créant des points d’entrée uniques offrant des fonctionnalités « Tout-en-un ». Les formulaires de comptes-rendus ont également été simplifiés, suivant désormais une présentation selon un ordre thématique prédéfini.

Une autre innovation notoire est l’ouverture de services connectés permettant de créer des dossiers clients préremplis avec les données du référentiel des patients de l’OFAC : vous êtes passés de 20 minutes à 15 secondes ! Et ce, sans compter le temps de déplacement pour aller chez le client ni celui pour corriger les éventuelles erreurs de saisie.

Nous avons également revisité le processus de clôture de période et de facturation, en vue d’obtenir des données de toujours meilleure qualité.

1ère étape : une évolution simple, mais très efficace pour le bon déroulement du processus : mettre en évidence les anomalies que les collaborateurs terrain peuvent corriger en étant sur place.

2ème étape : rendre le processus de contrôle du timbrage aisé et efficace, en donnant des moyens de contrôle performants. À cet égard , un travail important a été fait pour mettre en exergue les écarts entre données planifiées et données badgées.

3ème étape : rendre toutes les factures compatibles à la facturation avec code QR.

4ème étape : automatiser le calcul du financement résiduel, pour les 26 cantons.

5ème étape: rendre compatible les exports comptables avec les exigences du Manuel Finance 2020,

Enfin, dans le cadre de la sécurité, sujet inscrit dans l’ADN de MedLink, nous avons effectué de nombreuses évolutions – certaines moins visibles de l’ensemble des utilisateurs – permettant de répondre aux nouvelles exigences apportées par le RGPD : nous avons mis à disposition des traces approfondies permettant de reconstituer la navigation suivant deux axes : la navigation de l’utilisateur, mais aussi celle effectuée dans les dossiers du client. De plus, la plateforme oblige, toujours conformément aux exigences du RGPD, la création de logins nominatifs. Nos règles de sécurité en la matière ont été renforcées.

Quant au DEP, nous avons anticipé sur les standards à venir, à savoir que les cantons imposeront des fournisseurs d’identité externe. Nous avons déjà mis en œuvre la technologie requise en permettant d’effectuer les connexions à MedLink en passant par les services d’authentification de Microsoft.

Dresser une liste exhaustive des améliorations et des nouveautés apportées en 2022 n’était pas l’objet de cet article. En revanche, nous concluons en vous rappelant notre offre de Service Premium, dont l’objectif est précisément de former et d’accompagner une sélection de votre personnel aux meilleures pratiques à mettre œuvre pour le bénéfice de l’organisation.

 

Etes-vous intéressé ?

Notre service de support se tient à disposition pour répondre à vos questions. Merci d’écrire à spitex-support@med-link.org.